vendredi 21 décembre 2012

Du droit de manifester...

Aujourd'hui Jean-Marc Ayrault est venu s'aérer dans la Drôme sur invitation du président du Conseil Général, Didier Guillaume.

Malgré une visite de courte durée, les militants Drômois anti-aéroport Notre Dame des Landes ont su trouver du moment propice pour se faire entendre... seulement nous en sommes probablement arrivés à un point où même la manifestation incommode...

Ci_dessous un communiqué rédigé à chaud à 14h00 par les formations politiques NPA26, EELV26 et le Comité de Soutien Valentinois de l'ACIPA (Association Citoyenne Intercommunale des Populations concernées par le projet d'Aéroport de Notre Dame des Landes):

Des citoyens et militants de l’agglomération valentinoise se sont mobilisés ce matin à INEED pour accueillir le Premier Ministre et le Ministre de l’Agriculture. Ils souhaitaient exprimer leur attachement à la préservation des terres agricoles, dont celles mises en danger par le projet de l’aéroport de Notre-Dame des Landes.
Ces quelques manifestants, qui n’ont fait qu’arborer le symbole papier « Non à l’aéroport », sont actuellement coincés par un cordon de sécurité imposant de CRS et de gendarmes, qui les empêchent de communiquer avec la presse locale sur place et même de rentrer chez eux.
Nous dénonçons ces procédés, hérités des méthodes Sarkozy, déplacés et démesurés, à l’encontre de militants pacifistes qui avaient pour seul objectif de faire entendre au Premier Ministre leur revendication.

1 commentaire:

  1. Peut être ne fallait il pas laisser s'élever des hommes politiques au rang de seigneurs !!

    Mais tout homme à son point faible .

    RépondreSupprimer